Le campus Ondiane

Deux école, un campus et vous
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 *{ ONDiANE : TUTO POUR LE RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Joy Turner
Merveilleuz Admiin <33
avatar

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 25
Age du perso : 17 ANS
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: *{ ONDiANE : TUTO POUR LE RPG   Jeu 28 Aoû - 20:07

    Un forum RP (ou Role Play) c'est un jeu de rôle par forum. Ainsi donc on créé son propre personnage avec sa propre histoire tout cela à son idée, en respectant les consignes du jeu et le contexte.


    • Pour jouer, rien de plus simple. Il suffit de taper sur son clavier et cliquer avec sa souris.

Vous avez les indications dans le lieux que vous êtes en vous référant aux catégories et vous vous impliquez dans le topic celon le contexte créé par le créateur du topic ou votre propre création.


    • Les personnages postes les uns après les autres et évolue dans le jeu à la guise du membre.




Tout d'abord :

Le nombre de lignes est :: MINIMUM 15 LIGNES !
    Donc je sais que pour les débutants ca peut etre difficile au début mais faite un effort . . . J'vous rappel qu'il y a le reglement au cas ou. (( Ceux qui comble avec des émoticones ou qui ne mette que du dialogue ferait mieux de le relire . . . ))



Détails

    Pour faire de beaux posts, ils faut qu'il y aille un maximum de détails, pour que celà fasse plus réel et que ca donne envie d'y répondre !
    Et n'hésiter à aérer votre texte pour que ca soit plus lisible !

    Pour donner de l'ampleur a votre Rp, vous pouvez commencer par décrire le lieu ou vous vous trouver. L'ambiance, le temps, l'heure, le sentiment dans lequel vous etes... Vous pouvez aussi faire pensez votre perso sur ce qu'il ressent, les réactions qu'il a devant un autre etc.

Citation :
Machin arriva.
Il vit Truc et Chose.
Salut.
Il sourit...



    C'est horrible .
    Tout d'abord parce que les lignes doivent être complètes, les phrases détaillées et le tout dans un bon francais !

Citation :
Aileen, étant fidele a elle-même, était carrément en retard. Pourtant, elle avait bien marqué sur sa main ‘’ CONCERT ‘’ mais elle s’était lavé les mains &&’ c’était presque partit. La jeune femme aurait encore pu être à l’heure mais elle était restée une heure chez elle à choisir comment s’habiller pour cette soirée . . . Elle avait finit par enfiler une mini-jupe noire, des collant rayés noir/blanc, des chaussures plates ( elle n’avait pas oublier d’en mettre pour être sure de pouvoir danser autant qu’elle le voulait ce soir sans avoir mal a cause des talons !) &&’ comme haut, un petit top assez léger pour être sur de ne pas avoir trop chaud x’) Elle c’était aussi fait différente coiffure mais avait finalement laisser tomber &&’ c’était détaché les cheveux. Ce ne fut qu’après une longue séance de maquillage qu’elle fut fin prête. Ce soir, elle était maquiller comme tout les jours mais, elle avait rajouté deux petites étoiles a droite de son œil gauche, dessinées avec de l’eyeliner.
Quelques minutes plus tard, Aileen arriva devant la salle du concert. Sur le trottoir, il y avait des personnes qui bavardaient en rigolant fort, une cigarette a la main. Depuis ici, la jeune femme entendait un peu de musique, la fête avait donc déjà du commencé ><’’ Aileen se fraya un chemin, poussant un peu quelques couples qui s’étaient mit devant la porte et entra dans la salle. Il y avait beaucoup de monde et au premier regard, Aileen n’aperçu personne de sa connaissance . . . La jeune femme marcha encore un peu plus, essayant de ne pas trop bousculer les autres personnes. Devant elle se trouvait un jeune homme qu’elle cru reconnaître. Elle s’approcha alors de lui et reconnu Alexander.
_ Coucou !
Elle lui sourit.
_ Alors, t’es venu pour voir les Panic perdre ?!
L’autre jour sur msn, Alex’ lui avait assure que les Panic allaient gagné mais la jeune femme, étant plutôt Fan des Tokio, n’avait rien voulu savoir. Pour elle c’était les Tokio qui allaient gagner, un point c’est tout x)



C'est détaillé, agréable à lire et ca donne envie de répondre ! ^-^




    Pour trouver des idées penser au décor, au sensoriel, au sensitif, au mouvement, a l'apparence, et au "passé présent futur" [Le persO' peut repenser à sa famille ou imaginer...]



Ecriture :
    Des fautes de frappe, ca arrive... Mais des fois je me demmande si c'est francais tout ca ^^ Alors essayer de vous relire. Et utiliser le correcteur d'orthO' c'est pas compliqué non plus. =]


Les PNJ :
    Les PNJ sont des Personnages Non Joueurs. Ce sont des personnages contrôlés par un joueur mais qui ne sont pas enregistrés. On considère comme PNJ les personnages humains autant que les animaux. Si vous faites intervenir un chat, par exemple, en indiquant ses pensées ou alors son comportement et bien cet animal est un PNJ.

Les PNJ permettent d'ajouter de la crédibilité et de l'aide pour les fameuses "15 lignes" !




Voilàà ! Après tout ca, il n'y a plus de raison de faire moins de 15 lignes ^^

_________________


Girl just wanna have fun

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
*{ ONDiANE : TUTO POUR LE RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau tuto pour photofiltrestudio
» tuto pour convertxtodvd
» [Tuto] Renforcement d une culasse (Ici un Kac PDW)
» tuto pour le hdr
» [Aide] Besoin d'un tuto pour TWIXTOR PRO sous Final Cut Pro X (10.0.6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le campus Ondiane :: RULES &&' MORE-
Sauter vers: