Le campus Ondiane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le campus Ondiane

Deux école, un campus et vous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 1er cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashe Loc
Invité




1er cours Empty
MessageSujet: 1er cours   1er cours Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:43

Ashe était une pile électrique ce matin.. Elle soutillait comme une enfant. Mais c'était la première fois qu'elle allait faire un cours seule ! La professeur c'était elle ! Toute souriante, elle entra dans sa salle de classe. Elle était magnifique ça se voyait que dans ce campus il faisait attention au cours scientifique.. Elle posa son sac sur son bureau. Elle sortit aussi quelques feuilles qui composerait son cours. La cloche tinta fortement. Ashe sourit.. Ses élèves arrivaient..
Revenir en haut Aller en bas
Lee Tets
Invité




1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:10

Lee devait se rendre à son cours de physique/chimie, elle aimait cette matière comme la plupart des matières scientifiques d'ailleurs... Elle avait donc ranger son appareil photo dans son sac et avait filé a son cours. Elle arrivait maintenant a sa salle, elle frappa à la porte et entra doucement. Elle n'avait jamais vu cette prof et se dit qu'elle avait l'air compétente bien que...trés fofolle! ^^°

"bonjour"

Elle se dirigea vers la deuxieme table et s'y assit, elle sortie sa trousse, celle avec des ronds et des coeurs bleus partout, et son cahier. elle posa le tout en pile sur sa table et se leva, personne n'était arrivé elle voulait donc faire connaissance.

"heu, excusez moi, mais vous éétes une nouvelle prof, non? Vous vous plaisez ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Ashe Loc
Invité




1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:23

Ashe lui sourit..

Bonjour.. Ouais je suis nouvelle.. Vous êtes ma première classe de ma carrière de professeur.. Bah pour l'instant.. Je sais pas trop.. On verra bien.. Tu sais si il y a d'autre camarades qui vienne à ce cours ? Sinon je vais commencer !

Elle s'asseya sur son bureau et regarda la classe presque vide..
Revenir en haut Aller en bas
Lee Tets
Invité




1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:57

Lee se retourna et regarda la classe, a vrai dire en général il n'y avait pas grand monde en S et en plus lors des premiers cours cela était souvent désert... Elle repérait deux trio élèves, mais ils étaient vraiment peu. [ comme ça ceux qui veulent pourront faire genre je suis déja là!^^]

"Je penses que pour le moment on doit être que ça... au début d'année y a souvent personne..."

Elle sétait de nouveau tournée vers Le professeur.... le professeur... elle ne savait pas son nom! >.< Et puis apperrement elle avait a faire ses preuves...premier cours? elle imaginait pas le trac monstre!

"vous vous appellez?"
Revenir en haut Aller en bas
Ashe Loc
Invité




1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeMer 18 Oct - 18:30

Ashe sourit.. Oui.. Son nom..

Je m'appele Mademoiselle Lockheart... et quel est votre prénom ?

Elle s'arréta et elle esseya de commencer son cours..

Qui peut me dire quel est le réactif de l'eau de cho ?

Une question de chimie.. Très facile..
Revenir en haut Aller en bas
Lee Tets
Invité




1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeJeu 19 Oct - 19:43

Lee aimait bien le nom de famille de la prof, elle lui avait à peine posée la question qu'elle enchaînait déja sur son cours, Lee se tourna vers les autres, ils avaient tous l'air flapich et auccun ne semblait vouloir répondre, elle se remit droite et sortie un réponse, tout ce qu'il y avait de plus basique.

"C'est le CO2... c'est Lee madame!^^"

Elle lui sourit et regagna sa place, et ouivrit son cahier a la premiere page aprés la page de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Ashe Loc
Invité




1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeDim 22 Oct - 16:15

Ashe sourit ! Elle était heureuse qu'il avait une élève qui suivait bien les cours ! Elle était là pour quelqun au moins ^^

Très bien ! Bon je continues mes questions sur les réactifs.. Comment peut on voir l'acidité d'un produit ? Il y a deux moyens.. Mais si vous en avez un c'est déjà pas mal..

Elle regarda la jeune fille qui lui avait répondu.. Elle allait certainement repondre..
Revenir en haut Aller en bas
Carmen Kristis
Elève d'Ankaï
Carmen Kristis


Nombre de messages : 25
Age du perso : 17 ans
Côté coeur : Niet
Phrase du moment : Mourir n'est peut-être pas la pire des choses ...
Date d'inscription : 23/10/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeJeu 26 Oct - 14:28

Après avoir posé ses bagages au dortoir, Carmen se rendit donc à son premier cours, qui était celui de physique-chimie . Elle avança en sifflotant et regarda sa montre pour vérifier qu'elle n'était pas en retard . Quand elle arriva devant la porte, elle attendit un peu avant de toquer, elle ne savait pas si quelqu'un d'autre était à l'intérieur . Et Carmen n'avait pas envie de se retrouver toute seule avec la prof .
Elle approcha donc son oreille, et entendit quelqu'un poser une question .

*Surement la prof*

Après avoir été sure que quelqu'un était aussi dans la pièce, Carmen toqua à la porte et entra .

"Bonjour"
Revenir en haut Aller en bas
Ashe Loc
Invité




1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeLun 30 Oct - 2:10

Ashe sourit à l'élève qui était en retard.. Un sourir de bienvenu..

Bienvenue en Physique chimie mademoiselle.. Le cours a déjà débuté...

Elle regarda sa classe.. Espérant que quelqun connaissait la reponse.. ou les réponses..
Revenir en haut Aller en bas
Lee Tets
Invité




1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeLun 30 Oct - 13:47

Cette fois Lee n'arrivait pus à se souvenir de la réponse, elle la connaissait elle en était sûr, mais n'arrivait pas à remettre la main dessus!>_< cela la mettait dans une rage folle! Une élève entra, ce qui la fit arrêter de se torturer l'esprit, peut-etre qu'elle, elle connaîssait la réponse! espérons! En tout cas elle lui fit un signe de la main pour dire bonjour et continua de se creuser les méninges.
Revenir en haut Aller en bas
Ashe Loc
Invité




1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeLun 30 Oct - 23:29

Ashe vit que personne ne semblait connaître la réponse.. Elle haussa les épaules et distribua un poly copié sur tous les réactifs qui doivent être su.

On peut utuliser du papier PH ou utiliser de le bleu de Bromothynol. Ces réacifs nous permettrent de connaître l'acidité ou la non acidité... Bon voilà je vous donne la feuille... Ils sont biensûr tous à savoir sur le bout des doigts.. c'est essentiel pour faire des TP..

Elle regarda ses élèves..
Revenir en haut Aller en bas
Lee Tets
Invité




1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:16

Lee prit la feuille que lui tendait la jeune fille avec un petit merci, maintenant qu'elle avait di les réponse cela lui revenait en mémoire...Mince alors! Elle et sa foutue mémoire! Elle lui jouait assez souvent des tours quand même.. Elle parcourut des yeux la feuille, ça allait, elle connaissait tout, elle n'aurait qu'a la relire, pas besoin d'apprendre! d=(^__^)=b Puis elle tourna les yeux vers la deuxieme jeune fille de ce cours, elle n'avait encore rien dit et seblait quelque peu perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Carmen Kristis
Elève d'Ankaï
Carmen Kristis


Nombre de messages : 25
Age du perso : 17 ans
Côté coeur : Niet
Phrase du moment : Mourir n'est peut-être pas la pire des choses ...
Date d'inscription : 23/10/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeMar 31 Oct - 13:31

Carmen s'était installée à côté d'une fille et regardait maintenant la feuille que la prof avait distribué, elle ne se rappellait plus tellement de toutes ces choses.

*Il faut que je pense à revoir les cours de physique-chimie si je ne veux pas être perdue*

Puis elle vit que la jeune fille la comtemplait avec des yeux étonnés. Elle souria et dit :

Coucou, moi c'est Carmen Kristis .
Revenir en haut Aller en bas
Ashe Loc
Invité




1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:00

Ashe regarda sa classe encore.. Elle respira un bon coup et commença à parler.

Bon Alors, Je vais vous demander de vous préparer à faire un TP pour connaître votre niveau.. Vous allez vous mettre par deux.. Donc.. euh.. Nous allons commencer par de la chimie.. de la chimie.. Prenez votre livre page 6. Nous allons extraire de l'huile essentiel de Lavande.. Qui connaîterai la façon qu'on emploie pour la distiler ?

Elle ne savait pas si ses élèves avaient le niveau.. Mais bon.. Elle allait les mettre rapidement à la cadence..
Revenir en haut Aller en bas
Carmen Kristis
Elève d'Ankaï
Carmen Kristis


Nombre de messages : 25
Age du perso : 17 ans
Côté coeur : Niet
Phrase du moment : Mourir n'est peut-être pas la pire des choses ...
Date d'inscription : 23/10/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:36

Carmen sortit son livre, son cahier et sa trousse et ouvrit son livre à la page 6 . La prof venait de poser une question et elle ne savait absolument pas la réponse . Dans son ancienne école, les professeurs ne faisaient presque jamais de TP et les cours étaient souvent basés sur des principes plus simples . Elle se demanda si son père avait bien fait de la placer dans cete école de surdoués ...Elle essaya tout de même de chercher la réponse, mais n'y parvint pas .
Revenir en haut Aller en bas
Lee Tets
Invité




1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitimeDim 5 Nov - 17:34

Lee n'était plus vraiment connectée avec le cours, elle n'avait donc pas entendu la jeune fille lui adresser la parole et avait juste entendu de la prof les mots "TP" "Page 6" et "par deux". Elle ouvrit son livre à la bonne page et la parcourut des yeux, vu la tête que faisait la prof, elle venait de poser une question...

*Et merde!*

Elle regarda son livre, comme si elle cherchait la réponse, c'est alors qu'un élève du fond dit une réponse en levant la main...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours
» Cours N1
» Premier cours de lettres
» Reglement de mon cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le campus Ondiane :: Hors-jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser