Le campus Ondiane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le campus Ondiane

Deux école, un campus et vous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melody Crescent
Elève d'Ankaï
Melody Crescent


Féminin
Nombre de messages : 362
Age du perso : 17 ans
Côté coeur : Rien. Pour l'instant tout du moins...
Phrase du moment : TAGADAA TSOIN TSOIIIN___#
Date d'inscription : 25/10/2006

Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane] Empty
MessageSujet: Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane]   Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane] Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:45

Melody s'était levé tôt ce matin-là. Les cours n'ayant pas encore commencé, elle avait toute la journée devant elle. Elle s'était habillée n'importe comment : un long gilet marron tout moutonneux avec des manches évasées qui lui arrivait à la taille, une jupe assez longue et un jean tout frippé. Ses cheveux étaient retenus par une baguette qui menaçait de tomber à tout moment. Etouffant un baillement, elle errait dans les couloirs de Ondiane, ne sachant que trop faire. Elle ne connaissait pas grand monde ici... Ses pas la guidèrent à l'entrée de la biobliothèque de l'université.

*Mouais... J'ai pas grand chose d'autres à faire de toute façon...*

Elle entra donc dans la pièce. L'endroit n'avait pas changé, c'était la même salle, les mêmes meubles, les mêmes décorations, les mêmes affiches...
Melody se promena à travers les rayons, ne sachant pas exactement que choisir comme livre. Elle laissa glisser sa main sur la couverture de chaques livres, laissant au hasard le soin de lui choisir un ouvrage. Ne regardant pas ce qu'elle faisait, elle sentit sous ses doigts quelque chose qui n'avait pas la texture d'un livre. Ca ressemblait plutôt à de la peau. En levant les yeux, elle se rendit compte que sous ses doigts se trouvait une main qui appartenait à la personne située juste en face d'elle que Melody qui avait les yeux rivés sur les livres n'avait pas vu.


- Euh.. S'cuz'... marmonna-t-elle en retirant sa main précipitamment. Elle jeta un coup d'oeil au livre, puis ajouta :

- Je te déconseille ce livre c'est de la vrai daube U_U
Revenir en haut Aller en bas
Aryane Whyspers
Elève d'Ankaï
Aryane Whyspers


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Age du perso : 17 ans
Côté coeur : Case inutile
Phrase du moment : Vive "A la croisée des Mondes" xD (totalement hors sujet mais j'men fouuu)
Date d'inscription : 08/03/2007

Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane] Empty
MessageSujet: Re: Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane]   Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane] Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:01

Ce matin, Aryane s'était levée avec un mal de crâne ignoble.
Etouffant un grognement, elle se leva et se traina jusqu'à la douche.
Là, elle laissa couler l'eau chaude le long de son corps, ce qui entreprit de la reveiller. Elle resta quelques minutes dans la salle de bains, laissant les gouttes rouler le long de sa taille, dans la vapeur d'eau chaude ..
Puis elle enfila un pantalon noir avec une grosse ceinture qui avait une grosse boucle et extirpa un tee-shirt rouge de son armoire.
Sur le tout, elle enfila un pull que s amère lui avait tricoté, qu'elle n'aimaiut pas du tout, mais elle se dit qu'il n'y avait personne dans les couloirs à cette heure-ci. Elle marcha le long du couloir en baillant et se dirigea vers la bibliotheque en pensant se reveiller un peu mieux avec un bon bouquin.
La bibliotheque était à peu près vide, juste la gérante du CDI tapotait encore et toujours sur les touches de son ordinateur pour inscrire des livres qui venaient d'arriver par la poste. Elle entra, traversa la pièce de moquette bleu usée, et défila à travers les rangées de livres. Elle laissait son regard passer de livre en livre et enfin s'arreter sur un, au hasard.
Elle posa la main dessus, il était marronnasse. Poussièreux, bref un peu craignos...
Elle souffla en se demandant quel pouvait être le titre d'un tel livre. Elle s'attendait à "physionomie de quelque chose" ou "sciences biologiques" ou encore à "études de la vie des dodos" ...
Elle n'eut pas le temps de le tirer vers elle, car, de l'autre côté de la rangée, une jeune fille passait de ci, de là tout comme elle, mais ne regardait pas ou allait s amain, et celle ci venait de s'arreter sur la sienne.
Aryane, génée, n'osa pas bouger, préfera attendre que la jeune fille s'aperçoive d'elle même.
Enfin, elle s'en aperçue et la retira rapidement.
Puis, elle regarda le livre sur lequel elle avait posée sa main en disant : Je ne te conseille pas ce livre, c'est vraiment de le daube.
Aryane l'attrapa tout de même, le regarda. Il avait vraiment l'air miteux.
En plus, aucun titre n'était inscrit dessus sur la premiere page, elle le reposa et releva la tête vers la jeune fille.
Elle était très jolie avec ses cheveux rouges, Aryane avait le sentiment qu'elle devait avoir les mêmes goûts qu'elle au moins sur le point de la couleur des cheveux " teints, c'est mieux"
Elle lui sourit et répondit :


D'accord, de toute manière je n'avais pas l'intention de le lire !! Je me demandais juste ce qu'un livre pareil faisait ici ...
Il n'y a pas grand monde ici, ce matin ...


Puis, en regardant la façon dont elle était habillée elle se posa quelques questions


Cool ton pull ... ^^ Toi aussi, tu as des parents qui aiment tricoter ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ShipaShipss.skyblog.com
Melody Crescent
Elève d'Ankaï
Melody Crescent


Féminin
Nombre de messages : 362
Age du perso : 17 ans
Côté coeur : Rien. Pour l'instant tout du moins...
Phrase du moment : TAGADAA TSOIN TSOIIIN___#
Date d'inscription : 25/10/2006

Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane] Empty
MessageSujet: Re: Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane]   Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane] Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:23

Malgré le conseil de Melody, la jeune inconnue prit le livre et se mit à chercher le titre. Elle voulait surement avoir son propre avis dessus, elle ne pouvaits se fier à n'importe qui. La couverture était tellement usée que le titre n'était même plus visible. Melody la regarda la tête légèrement inclinée sur le côté, attendant le verdict de la demoiselle. Elle en profita pour l'examiner. Des cheveux courts avec des couleurs un peu partout, elle semblait être blonde à la base. C'était d'ailleurs quelque chose d'assez étrange, puisque ses traits de visage avaient quelque chose d'asiatique, et à jusqu'à preuve du contraire, les asiatiques ont plutôt les cheveux foncés. Elle en conclut donc que la fille devant elle était une adepte du "je fais ce que je veux avec mes cheveuux". L'inconnue reposa le livre en déclarant qu'elle n'avait pas eu l'intention de le lire.

-Et t'as bien raison. Ouais, pas grand monde aujourd'hui, j'crois bien qu'on est les seules... Ajouta-t-elle en regardant ses ongles d'un air ennuyé.
La fille lui fit un compliment sur son gilet. Melody haussa un sourcil et se regarda dans un reflet de la vitre. "Cool" n'était pas vraiment l'adjectif qu'elle aurait employé pour le décrire... Elle examina les fringues de son interlocutrice. Elle avait un pull qui semblait fait main, superposé à un T-shirt rouge.
L'inconnue la questionna sur la provenance de son gilet, elle voulait savoir si c'était ses parents qui tricotaient. Melody arbora un petit sourire crispé. Parler de ses parents c'était un truc qu'elle détestait. Elle hocha la tête de gauche à droite.


-Merci mais moi je le trouve pas top... C'est pas ma mère qui l'a fait, je l'ai trouvé sur un marché dans le Sud. Je sais même pas pourquoi je l'ai acheté en fait =/

Elle plongea son regard dans les prunelles noisettes de la fille.

-Toi oui ? x)

C'était quand même assez curieux de se dire ça. Son interlocutrice avait plutôt un look de fille qui n'en fait qu'à sa tête, pas du genre à mettre des fringues fais par maman...

-Ah au fait, moi c'est Melody. Je suis à Ankaï en section musique. Et toi ?

Elle remonta sa manche d'un bref mouvement de poignet, puis tendit à la fille une main couverte de bijoux en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Aryane Whyspers
Elève d'Ankaï
Aryane Whyspers


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Age du perso : 17 ans
Côté coeur : Case inutile
Phrase du moment : Vive "A la croisée des Mondes" xD (totalement hors sujet mais j'men fouuu)
Date d'inscription : 08/03/2007

Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane] Empty
MessageSujet: Re: Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane]   Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane] Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:29

Tandis qu'elle recherchait le titre en question, la jeune fille l'observait, la tête penchée sur le coté.
Aryane reposa le livre et observa à son tour son interlocutrice.
Elle était en train de lui dire qu'elles étaient surement les seules ce matin, et aryane étouffa un baillement..
Puis, lui parlant de son pull, la jeune fille aux cheveux rouges parut pas très heureuse de voir qu'on pouvait croire que c'était sa mère qui avait pus lui faire. Elle lui expliqua qu'elle l'avait trouvé sur un marché du Sud et qu'elkle ne savait même pas pourquoi elle l'avait acheté. Puis, lui demanda à son tour si ce qu'elle croyait la concernait


Oui !! J'ai eu la grande chance d'avoir une mère folle des éguilles à tricoter... Et pas de petits freres ni de soeurs pour les faire enfiler ces horreurs à ma place !!

Aryane longea la rangée d elivres pour se retrouver en face à face avec la jeune fille. Elles avaient presque la même taille mais Aryane n'aurait pas su dire laquelle des deux était la plus grande. Puis, la dénommée Mélody lui tendit la main, celle ci était décorée de toutes sortes de bijoux de toutes formes et de toutes couleurs, Aryane la prit et la serra en disant:

Enchantée, moi C'est Aryane , je suis aussi à Ankaï avec la section arts. C'est un grand campus, je ne t'avais jamais encore rencontrée...


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ShipaShipss.skyblog.com
Melody Crescent
Elève d'Ankaï
Melody Crescent


Féminin
Nombre de messages : 362
Age du perso : 17 ans
Côté coeur : Rien. Pour l'instant tout du moins...
Phrase du moment : TAGADAA TSOIN TSOIIIN___#
Date d'inscription : 25/10/2006

Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane] Empty
MessageSujet: Re: Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane]   Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane] Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:35

La jeune fille serra sa main [Ah comême xDD] tout en se présentant : Aryane. Un prénom plutôt étrange. Melody se demanda si il avait un quelconque rapport avec la Aryane et son fameux fil dans le labyrinthe... Vive la mythologie grec --'. P'tète que c'était en rapport vec la fusée. 'Fin tout cas, Aryane ça sonnait pas très asiatique... Elle devait sans doute être métissée, songea Melody. La demoiselle disait ne pas avoir eu de petit frère/petite soeur pour hériter de ses pulls.

- Yaha, moi aussi ch'suis fille unique! Enfin je crois U_U Y'en a pleins qui associe ça à enfant pourri gâté --' C'est pas vraiment mon cas. Ca viendrait jamais à l'esprit de ma mère de m'envoyer un pull tricoté par ses soins =/

Aryane disait être à Ankaï, en arts. Melody arbora un sourire moitié railleur, moitié amusé.

- Biiiin, c't'à dire qu'à Ankaï c'est forcément de l'art xD Chant, musique, dessin... ?

Pour éviter que la fille ne se sente offensée, elle enchaîna d'un ton plus cordial :

- Moi ch'fais du violon. J'ai aussi pris option dessin, théâtre et photographie x] En fait ya que dans l'art que j'me sens douée à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aryane Whyspers
Elève d'Ankaï
Aryane Whyspers


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Age du perso : 17 ans
Côté coeur : Case inutile
Phrase du moment : Vive "A la croisée des Mondes" xD (totalement hors sujet mais j'men fouuu)
Date d'inscription : 08/03/2007

Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane] Empty
MessageSujet: Re: Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane]   Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane] Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:04

Mélody lui répondit qu'elle était également enfant unique et disait autant que jamais s amère ne lui enverrait un pull tricoté mains ...
Aryane pensa qu'elle devait décidément être la seule à supporter des parents aussi lourds !! Elle sourit en acquieçant lorsque Mélody lui disait que souvent, les gens disait que les enfants uniques étaient pourris gatés. Oui, beaucoup pensent ça, peut être parce qu'ils en existe !


Moi non plus, je ne crois pas que ce soit mon cas ... Enfin, peut être que je ne m'en rend pas compte après tout ...


Puis, la jeune fille la reprit en fonction de sa réponse, disant qu'elle était à Ankaï en option Arts ... Evidement !! Elle ne lui laissa même pas le temps de répliquer qu'elle continua, peut être pour éviter qu'elle ne soit bléssée .. Elle lui expliqua qu'elle faisait du violon avec option dessin, theatre et photographie.


Oh ! Hé bien, quand je disait arts ... Je pensai Arts plastiques ... Dessin, quoi !! Mais, en effet, je n'ai pas préciser. Toutes les matières peuvent être de l'Art !! On se retrouvera donc en Dessin et aussi en théatre que j'ai en option.


Dernière édition par le Mer 28 Nov - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ShipaShipss.skyblog.com
Melody Crescent
Elève d'Ankaï
Melody Crescent


Féminin
Nombre de messages : 362
Age du perso : 17 ans
Côté coeur : Rien. Pour l'instant tout du moins...
Phrase du moment : TAGADAA TSOIN TSOIIIN___#
Date d'inscription : 25/10/2006

Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane] Empty
MessageSujet: Re: Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane]   Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane] Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:55

La jeune fille annonça qu'elle faisait du dessin et qu'elle avait en option du théâtre. Elles se retrouveraient donc ensemble à ces deux cours-là. Ca ferait une tête inconnue en moins...
Voilà cinq minutes que les jeunes filles étaient plantés dans cette partie de la bibliothèque à faire connaissance. Commençant à trouver le temps long, Melody lui demanda :


- Dis, tu connaîtrais pas un livre intéréssant ici ?...

Elle se mit à farfouiller parmis les différents rayons de livres, se demandant si elle avait réellement envie de lire ou s'il ne s'agissait pas juste d'une excuse pour combler le blanc qui commençait à s'installer. Elle n'était vraiment d'humeur à discuter, comme tous les matins. Non pas que la jeune fille soit désagréable, loin de là, mais le matin il lui fallait du temps pour se "mettre en route". Etouffant un baillement, elle se planta devant Aryane.

- Ca fait pas mal de temps que je suis à Ondiane, mais je vais pas souvent à la bibliothèque. Les rares fois où j'y vais c'est pour pouvoir me faire un bon p'tit roman pour minettes.
Revenir en haut Aller en bas
Aryane Whyspers
Elève d'Ankaï
Aryane Whyspers


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Age du perso : 17 ans
Côté coeur : Case inutile
Phrase du moment : Vive "A la croisée des Mondes" xD (totalement hors sujet mais j'men fouuu)
Date d'inscription : 08/03/2007

Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane] Empty
MessageSujet: Re: Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane]   Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane] Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:11

Alors qu'un gros blanc commençait à prendre place entre les deux filles, Mélody lui demanda si elle connaissait un bon roman à lire...
Aryane chercha des yeux, de loin, dans les rayons en reflechissant à un bon bouquin qu'elle avait appreciée. Enfin, elle se dirigea et disparut derriere un grand étalage de bouquins énormes, elle en ressortit un gros livre, ou, sur la premiere page on pouvait voir une espèce de boussole.
Elle lui tendit


Tiens !! Sa, j'ai adoré !! Enfin, il est tellement géniale que tu as deja du le lire une fois.. A la croisée des Mondes est un bouquin plein d'actions, d'aventures, de péripéties et de magie, bref, je te le conseille si tu ne le connais pas


Aryane trouvait cette jeune fille très sympathique, elle lui répondit encore:

Ah ouais ?? Moi, je viens quand même souvent à la biblio...
Que ce soit pour une BD, un roman ou un manga, je les dévore sans comprendre !!


[Crampe aussi xD C'est ma 2e whaaa]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ShipaShipss.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane] Empty
MessageSujet: Re: Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane]   Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tour à la bibliothèque [PV 'Ryane]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le campus Ondiane :: Le campus [Pour tous] :: Les dortoirs :: Bibliotheque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser