Le campus Ondiane

Deux école, un campus et vous
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cours n°1

Aller en bas 
AuteurMessage
Tomylee Halker

avatar

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 28
Age du perso : 24 ans
Côté coeur : Echo..
Phrase du moment : I'm drunk ,I suppose.
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Cours n°1   Ven 23 Nov - 22:52

Tomylee entra dans la salle déserte , les lueurs du matin provoquant un savant jeu d'ombres sur les meubles .
Il restait sur le pas de la porte , se délectant à l'avance des premiers cours qu'il allait donner dans cette salle .
Le soleil était en train de se lever , tout dans la salle semblait se mouvoir ,les chaises retournées sur les tables ,l'escalier au milieu des rangées, l'estrade en vieux bois .
Il aurait pût contempler encore pendant de longues minutes mais le froid mordant le tira de ses rêveries. Il semblait bien que la salle n'avait pas été chauffée depuis longtemps , et pas nettoyée non plus car une épaisse couche de poussière s'était formée au bas de l'estrade.



*Quel froid de canard.* Se dit-il en avançant vers les radiateurs



Il les alluma un à un tout en les comptant mentalement .

*Et de un , de deux ... de quatre .*



Tomylee s'étonna de n'en avoir compté que si peu , la salle était plutôt grande et il se fît la même réflexion qu'une dizaine d'années auparavant.
*Il y a jamais assez de radiateurs de toute façon.*
Le petit sourire qu'il avait s'élargit quand il réalisa qu'un des radiateurs était juste derrière son bureau .

*Ca a du bon d'être prof ! *

La lumière emplissait à présent tout la salle , la baignant dans des tons ocres.

Il posa sa sacoche sur son bureau , épousseta sa chaise et s'y assit , il bailla à s'en décrocher la mâchoire tout en penchant sa chaise en arrière et manqua de tomber.Il consulta sa montre ;9h35.
Ayant fini de préparer sa salle pour l'arrivée des premiers élèves il s'accorda un peu de détente et ferma les yeux , s'étirant une dernière fois.




-.Dung Dung



La sonnerie retentit , il partit s'asseoir sur son bureau ,pose dont il pensait qu'elle faisait "Maître des lieux" et attendit ses élèves .
Il entendit des coups à la porte...


[Euh.. ils sont ou mes élèves ^^' .]

]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody Crescent
Elève d'Ankaï
avatar

Féminin
Nombre de messages : 362
Age du perso : 17 ans
Côté coeur : Rien. Pour l'instant tout du moins...
Phrase du moment : TAGADAA TSOIN TSOIIIN___#
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: Cours n°1   Dim 25 Nov - 18:42

[Me voici me voilà xD]

Aujourd'hui, les cours commençaient. Aujourd'hui, premier cours de photographie. Melody aimait cet art. Pas autant que la musique, c'est sûr, mais quand elle avait du temps libre, il lui arrivait de faire quelques clichés pour elle-même. Ne connaisant pas vraiment son niveau, elle espérait recevoir quelques critiques du professeur pour pouvoir s'améliorer. En parlant du professeur, elle n'en avait encore jamais entendu parler. Il devait sans doute être nouveau... Elle s'interrogea sur l'identité de ce Mr. Halker. Avec un peu de chance, c'était un jeune homme qui avait la vingtaine, pas encore périmé. A moins qu'il ne s'agisse d'un vieil homme sénile à la voix monotone... Elle pria pour le contraire.
La jeune fille était debout dans sa chambre, en sous-vêtement, ses fringues éparpillées un peu partout dans la pièce. Sur son lit était posé un sac qui contenait son appareil photo, le matériel qui allait avec et de quoi écrire. Elle était presque prête, il s'agissait maintenant d'établir sa tenue vestimentaire. Si le prof était jeune, elle devait mettre une mini-jupe. Si le prof était vieux, elle ne devait pas s'habiller de manière trop provocante, ça ferait surement mauvaise impression. Dans sa tête germa l'image d'un vieillard les yeux rivés vers la partie de son corps située légèrement en dessous de sa tête.


*Yaaaaark *

D'accord, ça sera une longue jupe et une superposition de T-Shirt.

Dung dung fit la sonnerie.

Prise de panique, elle enfila ses vêtements, prit son sac puis se rendit dans la salle du cours de photo qui heureusement ne se trouvait pas loin des dortoirs. Elle ouvrit la porte à la volée puis entra dans la salle. Salle encore vide pour le moment, elle était la première arrivée. Cherchant des yeux le professeur, elle vit un quelqu'un installé sur le bureau du prof.


- Et moi qui croyait être en retard...

Elle s'approcha de l'inconnu. Mignon... Quelque chose dans sa posture indiquait qu'il n'était pas n'importe qui. Melody prit la parole :

- Êtes-vous monsieur Halker ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliet Taylor
Sadiique Admiin <33
avatar

Féminin
Nombre de messages : 508
Age du perso : 17 ans
Côté coeur : Case inutile.
Phrase du moment : La viîe est une rÔse dont chaàque épîine est une réaliité et chaque pétale, une iiillusiÔn...
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: Cours n°1   Lun 26 Nov - 20:55

La jeune et délicieuse Julia Parker se leva de bonne heure, ce matin là. Elle avait passé une nuit agréable, bien que bercer par le piapiaillement insolents des oiseaux qui partaient vers les pays chauds. La jeune fille s'était levée tranquillement, sans prendre le soin de se préparer silencieusement. Si ses colocatrices n'étaient pas contentes, c'était leur probleme et non pas celui de la douce Julia. Donc, la douce Julia se leva en fesant craquer bruyament son lit puis elle se dirigea vers la salle de bain. Elle se lava précautionneusement les dents en ce demandant a qui pouvait bien etre la brosse à dent d'un violet flashy qui se trouvait aligné avec ses amis brosse à dents. *Quel manque de gout . . .*
La jeune fille détourna son regard de cet objet d'une couleur a faire vomir une patate. Une fois ses dents dénuées des bactéries de la nuit, Julia entra dans la douche après s'être désabillée. Elle fit couler l'eau a flaux et tant pis pour la facture, merde. ><

Julia, après avoir déméllé ses longs cheveux bruns, se mit en tête de s'habiller. Et non, elle n'allait pas sortir de son dortoir en peignoire ! Elle prit donc ce qui lui tomba sous la main, c'est a dire son jean habituelle et un tee shirt noir. Plus banale, ya pas --'
Une fois chaussé de ses converses noirs, enfilé son sac qui contenait ses affaires scolaires, la jeune Julia se dirigea vers la porte de la salle du cours du prof du cours qu'elle avait. [ =D ]
Mais fallait que cette satanée cloche sonne en produisant un bruit exaspérant tel que :


"Dung dung !!"

Jetant un oeil vers cette cliche jaunatre qui tremblait au rithme de ses "dung", Julia s'exclama tout haut :

"Okeeeey c'est bon j'arrive, taiis toi quoi !!"

Deux trois personnes qui croisait Julia l'a regarderent du genre "C'est qui cette tarée qui parle tout haut ?!". La jeune fille les toisa d'un regard noir et continua son chemin comme si de rien n'était. Exepté le fait qu'elle était en retard. Bon, ca n'allait pas la changer de d'habitude. Mais, elle s'était dit que pour une fois, elle serrait a l'heure. D'autant plus que le prof de photo' était nouveau. Etait-il grand, mince, petit, musclée ??
En tout cas, du moment qu'il n'était pas du genre gros patapouf ou vieux crétin qui ne peut pas s'empecher de faire chier les jeunes filles irréprochables comme Julia . . . . Ca irait.
Après avoir chercher pendant environ cinq petites minutes la classe de photographie, la jeune Julia l'a repéra et l'ouvrit. Dedans, le froid y était intense et la jeune fille sentit tout son corps éprouver un frisson. N'y avait-il pas plus de radiateur dans cette salle, pourtant grande . . ??
Julia haussa les sourcils et soupira avant d'aller s'installer à une table, dans le fond.

A part elle, il y avait une fille, du même age que Julia environ, qui se tenait près du professeur, assis devant son bureau, près d'un radiateur. * Aaah . . !! C'est injuste >< *


- Êtes-vous monsieur Halker ? Demanda la fille.

Etant tourné de dos, Julia ne l'avait pas reconnue mais en entendant sa voix de fayote de service, la jeune fille reconnue Melody. C'était une fille nunuche, habillé comme pour le Carnaval . . .
Sans faire de commentaire, et se demandant ou était passé les autres élèves, Julia sortit ses affaires. La question de Melody lui avait fait lever les yeux. Elle était arrivée dans la salle de photographie, à l'intérieur se trouvait un homme assis a un bureau . . . Si ce n'était pas le professeur, M. Halker, c'était qui ?? Le plombier ? Nan mais vraiment . . . Cette Melody était toujours aussi stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomylee Halker

avatar

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 28
Age du perso : 24 ans
Côté coeur : Echo..
Phrase du moment : I'm drunk ,I suppose.
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Cours n°1   Mer 28 Nov - 0:15

[Milles excuses pour le retard ;..; les cours , les cours ...^^']


Tomylee attendait les élèves , toujours posés sur son bureau, ses poignets commençaient a souffrir de la pose qu'il leur avait infligée , étrange contorsion, petit masochisme , tout ça pour une histoire de première impression. Il revint à une pose confortable lorsqu'il vit arriver le premier élève , ou plutôt LA premièrE élève .
Elle entra dans la salle sans faire attention à lui , scrutant les tables , peut-etre a la recherche d'un élève .
Pendant que celle-ci était perdue dans ses pensées ,Tomylee put remarquer qu'elle était étrangement vêtue , un enchevêtrement de t-shirts de couleurs et de matières différentes lui donnaient un look bohème qui contrastait avec le rouge de ses cheveux .
Il arrêta de la scruter lorsque celle-ci se dirigea vers lui d'un pas prompt avant de lui demander .




- Êtes vous monsieur Halker ?

Il remarqua que sa voix était plutôt fluette et qu'il aurait imaginé plus d'aisance dans cette voix.

*Mon numéro de prof imposant l'aurait-elle impressionnée?*

Il connaissait la réponse à cette question , mais se convint lui-même qu'il fallait mieux se faire des illusions et que ça ne faisait pas de mal .
Il s'éclaircit la gorge mais avant qu'il n'ait-eu le temps de répondre , une autre élève fit son apparition ,de longs cheveux noirs de jais encadraient son visage , elle était aussi plaisante que la première mais arborait un style plus décontracté, ce qui n'était pas pour lui déplaire .
Il détourna le regard de la nouvelle arrivante estimant qu'il avait déjà assez prété attention à elle et que laisser plus de temps la question de Mlle cheveux rouges en suspens aurait été un acte impoli .


-Oui c'est bien moi , votre nouveau professeur de photographie.

*Cette phrase fait super étriquée*
Pensa-t'il à ce moment là , il s'efforça d'adopter une attitude plus décontractée tout en se maudissant de faire un si piètre accueil à ses élèves.
Il désigna du menton les tables qu'il avait époussetées avant le cours puis ajouta

-Je vous conseille ces tables là, ce sont de loin les plus propres,faites comme bon vous semble.

Puis il regarda la seconde arrivante , elle lançait un regard des plus sombres et empli de dédain à la jeune fille aux cheveux rouges.

*Eh bah ça a pas l'air d'être le grand amour entre ces deux là..*

D'un autre geste rapide il indiqua à la fille brune d'en faire autant , puis il regarda la porte en attente d'autres élèves et , ceux -ci arrivèrent , certains lançant des "bonjour" dénués de toute sincérité et d'autres ne prenant même pas la peine de le saluer.Il les pria de s'asseoir , ceux -ci s'exécutèrent , rares étaient les élèves qui semblaient s'interesser un tant soit peu au prof.


*Sympathique....*
-Bien , si vous voulez bien , le cours va commencer.
*Et même si vous ne voulez pas d'ailleurs ...*

Il prit ses lunettes sur son bureau et les posa au bout de son nez pour mieux voir les aides qu'il avait préparé durant ses vacances , avant de commencer ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody Crescent
Elève d'Ankaï
avatar

Féminin
Nombre de messages : 362
Age du perso : 17 ans
Côté coeur : Rien. Pour l'instant tout du moins...
Phrase du moment : TAGADAA TSOIN TSOIIIN___#
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: Cours n°1   Mer 28 Nov - 13:58

[Arf c'est rien xD]

Avant que le professeur ne réponde, un mouvement venu de la porte attira l'attention de Melody. Elle se retourna et vit entrer une fille avec de très longs cheveux noirs qui lui semblait étrangement familière... Celle-ci lui renvoya un regard méprisant. Ah, mais bien sûr ! C'était cette charmante Julia, demoiselle très souriante qui respirait la joie de vivre... Le professeur lui répondit qu'il était bien Monsieur Halker. C'était évident, mais quand on voit un garçon plutôt canon tout seul dans une salle, on va pas s'asseoir au fond de la salle en l'ignorant superbement comme venait de le faire Julia...
Melody désirait engager plus la conversation, mais le moment n'était surement pas bien choisi, le cour allait débuter d'une minute à l'autre. Des élèves commençaient à faire leur entrée dans la salle, et pour la plupart équipés d'un sac avec le matériel necessaire. Le professeur lui indiqua une table qu'il semblait juger comme "plus propre". En effet, elles paraîssaient plus brillantes que les autres. Le professeur les auraient-elles au préalable nettoyées de ses blanches mains dans le but d'y faire asseoir les élèves qu'il jugeait être les plus intéréssants ?...


*Rêve toujours xD*

Avec un léger sourire en coin, elle s'y installa en prenant ses aises, attendant que ce Monsieur Halker fasse ses preuves en matière de professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliet Taylor
Sadiique Admiin <33
avatar

Féminin
Nombre de messages : 508
Age du perso : 17 ans
Côté coeur : Case inutile.
Phrase du moment : La viîe est une rÔse dont chaàque épîine est une réaliité et chaque pétale, une iiillusiÔn...
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: Cours n°1   Jeu 29 Nov - 22:11

Tout en continuant de sortir ses affaires, Julia écoutait ce que ce disait Mademoiselle La Pimbeche et l'espèce de prof avec une coiffure assez spéciale. Le prof en question répondit à Melody :

"Oui c'est bien moi, votre nouveau professeur de photographie."

Julia leva les yeux de sa table pour regarder le professeur de photographie. La jeune fille trouvait que cette phrase fesait carrément étriquée et n'allait absolument pas avec son physique, d'autant plus qu'il semblait mal a l'aise. D'après ce que voyait la jeune Julia, le professeur ne semblait pas habituer a exercer le métier de professeur. Peut-être était-ce sa premiere année en temp que prof ? Si c'était celà, elle allait surement s'amuser . . . Les profs qui on encore l'air d'adolescent boutonneux et qui veulent se l'a jouer "Je suis votre professeur de phorographie, je souhaite que vous me respectiez", c'était même pas la peine . . .
"Je vous conseille ces tables là, ce sont de loin les plus propres,faites comme bon vous semble."

Après avoir fait signe a Pocahantas de se mettre sur ces tables, soit disant plus propre, il fit signe à Julia de faire pareil. Julia haussa les sourcils.

"Ca ira." Dit-elle a l'intention du prof.

Se trouver a moins de deux mettre de cette tarée serait un véritable suplice pour la douce et délicate Julia. En plus, pourquoi le prof n'avait pas nettoyer toutes les tables au lieu d'en nettoyer quelques unes ? Bizarre. Puis, les élèves retardataires furent leurs apparitions a ce moment là. Un groupe d'une dizaine d'élève que Julia ne connaissait pas entrèrent. Apparement, il n'avait pas l'air très heureux d'être en cours. Julia détourna vite ses yeux gris bleus des élèves qui commencerent a s'installer.

"Bien , si vous voulez bien , le cours va commencer."

*Enfin.* Julia inspira une bouffée d'air avant de tortiller une meche brune, devant son visage, en attendant qu'il commence son cours. Le prof mis ses lunettes ce qui, avec celles ci, lui donnait une tête plutôt bizarre, mais encore une fois, Julia s'abtient de tout commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomylee Halker

avatar

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 28
Age du perso : 24 ans
Côté coeur : Echo..
Phrase du moment : I'm drunk ,I suppose.
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Cours n°1   Dim 2 Déc - 0:12

Tomylee saisit une craie puis commença à y inscrire son nom et , à peine eut il écrit trois lettres qu'un vrombissement de paroles souleva la classe .Ce à quoi il essaya de mettre fin en un raclement de gorge qui n'eût , malgré toute la conviction qu'il y avait mise , aucun effet.Il se rappela ses années de lycée et la vie dure qu'il menait aux profs , non-pas parce qu'il ne les aimait pas (quoique) mais surtout car "mettre l'ambiance" aidait à se faire accepter.
Aussi il se tourna vers la rangée de gauche , celle où un groupe d'élève bien bruyants et peu motivés avait pris place , il les regarda par dessus ses lunettes en se rappelant à quel point il détestait que ses propres professeurs fassent çà , les élèves fixés se turent et il s'adressa à la classe tout en sentant les regards noirs des élèves sus-cités le transpercer .
Il se frotta les mains car celles ci commençaient à etre engourdies .


Bon, pour commencer ...
Il vit des élèves sortir leur appareil photo et prendre un air déçu lorsqu'il termina se phrase..nous allons commencer par une présentation , histoire de savoir un peu à qui je fais cours .

Il jeta un coup d'oeil rapide aux notes qu'il avait sur son bureau.
-Vous allez venir sur l'estrade et vous présenter devant tout le monde en ajoutant aussi les raisons pour lesquelles vous avez coché la case photo lors de votre inscription ici et vous pourrez dire quels sont vos influences , quels genres de photos vous aimez prendre .


Il marqua un temps de pause en voyant certains élèves commencer a prendre des notes.
*Pourquoi pas ...*
Il termina par :Si vous avez des questions , n'hésitez pas ..
Quelques mains se levèrent et il donna la paroles aux élèves interrogatifs

-Monsieur, on peut donner des noms de blogs ?
-Si ce n'est pas pour faire votre propre pub pourquoi pas.
Il répondit aux autres questions concernant le fait qu'on doive ou pas dire d'où on venait , si on devait dire combien de frères et soeurs on avait et d'autres encore auxquelles il se contenta de répondre que cela dépendait d'eux , qu'ils ne parlaient pas de ce dont il n'avaient pas envie de parler et il ajouta qu'ils ne devaient pas non plus raconter leur vie de long en large .

-D'autres questions ?
Il ne laissa pas longtemps la question en suspens .
À qui le tour ?Loto à qui le tour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody Crescent
Elève d'Ankaï
avatar

Féminin
Nombre de messages : 362
Age du perso : 17 ans
Côté coeur : Rien. Pour l'instant tout du moins...
Phrase du moment : TAGADAA TSOIN TSOIIIN___#
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: Cours n°1   Mar 4 Déc - 19:54

Après quelques minutes d'attente pendant lesquels Melody ne trouva rien de mieux à faire que d'occuper l'espace sonore en tapotant sa table avec son stylo en un "clac clac" assez agaçant, le professeur prit enfin la parole. Il tenta tout d'abord de faire taire la classe en un raclement de gorge, mais les plus bavards continuèrent à discutailler, genre limite façon "j'me fou du prof". Ah les rebelles de la life... Melody attendit la réaction du professeur. Ce cours allait lui permettre de mieux connaître ce dernier. Celui-ci resta très calme, il se contenta de les fixer jusqu'à ce qu'ils se taisent, chose qui se produisit assez rapidement. Un point pour Monsieur Halker :P. Il n'était pas de ces enseignants qui balançent des répliques cinglantes, s'attendant presque à ce que toute la classe éclate de rire. Melody se retourna pour voir les autres élèves; la classe avait l'air assez complète.

Après avoir écrit son nom au tableau, Monsieur Halker proposa à tous les élèves de se présenter. Après quelques questions, il attendit un volontaire. Melody ne bougea pas, le dos confortablement calé sur sa chaise. Il y aurait surement des gens, innutile de se précipiter. Après quelques secondes d'hésitation, une main se leva dans le fond de la salle. L'élève se mit debout puis se dirigea vers l'estrade, d'une démarche qui se voulait certaine. Il se présenta et cita toute une liste de nom de photographes que Melody ne connaissait pas. Esquissant une moue ennuyée, elle posa son menton dans sa main, tout en jouant avec son stylo. Ce garçon était le stéréotype du passionné de photographie... Il n'y avait rien de mal à cela, mais pour quelqu'un qui s'y connaissait moyen dans ce domaine, c'était assez... Lourd. Après quelques minutes, l'élève regagna sa place, apparemment soulagé. Les volontaires pour aller se présenter étaient plus nombreux cette fois-ci. Ils passèrent tous un par un. Sentant qu'il fallait bien s'y coller à un moment, Melody leva la main et gagna l'estrade à son tour. Elle fit craquer les os de ses doigts - mauvaise habitude prise au collège - et prit la parole d'une voix claire et audible :


- Moi c'est Melody Crescent, j'ai 17 ans. A la base je fais musique, mais j'ai pris option photo parce que... C'est, disons, un passe-temps. A vrai dire, j'voudrais bien m'améliorer.

Elle fit une petite pause, le temps de reprendre un peu son souffle, puis elle reprit avec léger mouvement d'épaules :

- Je connais aucun photographe célèbres.

Elle regarda le visage de chacun des élèves, s'attardant sur les plus mignons. Son regard se posa enfin sur le visage de Monsieur Halker. Elle fit lui un léger sourire, puis ajouta :

- Je crois que c'est à peu près tout ce que je peux dire sur moi ^^

Elle regagna sa place, attendant les prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours n°1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise des cours
» mon 416 trial/boulo en cours de fabrication
» Ca vous intérresse cours de spectacle equestres et espagnol
» Cours de kite
» Le nouveau cours des Glénans…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le campus Ondiane :: L'école Ankaï [Artistes] :: Cours :: Cours de Photographie-
Sauter vers: